Gagner en performance en modifiant la priorité d'un processus Windows

Gagner en performance en modifiant la priorité d’un processus Windows

Gagner en performance sur Windows, juste en modifiant la priorité d’un processus Windows ! Gagnez plus de FPS sur vos jeux, ils seront désormais plus fluide et plus agréable à jouer.

Comment gagner en performance en modifiant la priorité d’un processus Windows

Vous voulez changer la priorité d’un processus pour augmenter ou réduire ses performances ?

À quoi cela vous sera utile ?

Je vous propose de découvrir tout ça dans cet article.

Six choix s’offriront à vous concernant toutes les priorités

Vous devez savoir ce qu’est un processus : Qu’est-ce qu’un processus Windows ?

Si vous effectuez la manipulation manuellement et sans le fameux logiciel, vous devez connaître les processus systèmes de Windows pour ne pas faire de bêtises : Les processus système de Windows.

Sachez qu’en faisant cela, vous allez pouvoir gagner en performance, sur vos applications de bureau ou même vos jeux vidéos PC, vous aurez donc quelques FPS (images par secondes) en plus, ce qui rendra vos jeux nettement plus fluide et plus agréable à jouer.

Si vous ne souhaitez pas refaire la manipulation à chaque fois afin de gagner du temps :

Sachez que vous pouvez utiliser Process Lasso, qui automatisera pour vous toutes les manipulations effectuées, il s’occupera à lui seul de réduire la priorité des processus qui monopolisent les ressources pour rien, afin de vous répartir les ressources sur l’application utilisée principalement, le logiciel est disponible en téléchargement direct en cliquant ici : Télécharger le logiciel Process Lasso.

Optimiser Windows avec Process Lasso
Optimiser Windows avec Process Lasso – En plus d’être gratuit, il est entièrement automatisé, jusqu’à 20% de performances en plus, ce n’est clairement pas négligeable, nous l’utilisons à titre personnel et nous en sommes très satisfaits !

Le logiciel fonctionne sur toutes les versions de Windows et il est compatible avec toutes les applications, que ce soit en 32 bits (x86) ou en 64 bits (x64).

Nous le recommandons absolument, car il enregistre sur demande, quels sont les processus qu’il faudra optimiser, c’est donc un gain de temps et cela évite de refaire la manipulation à chaque fois.

Optimiser ses performances sous Windows en suivant ces trois étapes :

Première étape : Ouvrez votre gestionnaire des tâches de Windows en appuyant sur les touches suivantes : Ctrl + Alt + Suppr, un écran bleu ciel s’affichera avec plusieurs choix à votre disposition, cliquez sur « Ouvrir le gestionnaire des tâches », sous Windows 10 il vous suffit simplement d’aller sur la barre des tâches pour y trouver le gestionnaire des tâches de Windows.

Deuxième étape : Rendez-vous dans l’onglet « Processus » afin de les configurer comme vous le souhaitez, sous Windows 10 il vous suffit simplement de cliquer droit sur le programme en question puis de cliquer sur « Accéder aux détails » afin de pouvoir suivre l’étape correctement.

Optimiser processus Windows
Gagner en performance sous Windows – Accès dans l’onglet « processus ».

Troisième étape : Sélectionnez un processus puis faite un clique droit dessus, glissez votre souris sur « Définir la priorité » afin d’accéder aux six choix proposés.

Accélérer Windows facilement
Accélérer Windows facilement en modifiant la priorité d’un processus !

Maintenant que ces trois étapes sont réalisées vous avez six choix de performances, parmi ces six choix vous pourrez en choisir qu’un seul pour votre programme afin de gagner en performance.

  • Temps réel
  • Haute
  • Supérieure à la normale
  • Normale
  • Inférieure à la normale
  • Basse

Elles sont toutes uniques et utiles, grâce à ces six performances vous allez pouvoir modifier les priorités du programme que vous souhaitez, l’augmenter afin de finir plus vite un téléchargement par exemple ou encore le baisser pour pouvoir naviguer sans trop ramer durant vos moments sur votre ordinateur, à vous de trouver celle qui convient le mieux pour votre processus en cliquant dessus puis sur « Modifier la priorité »

Booster Windows et ses processus
Booster Windows et vos processus en modifiant leurs priorités !

Risque : Pour certains processus, cela peut provoquer une instabilité du système, en utilisant Process lasso, vous optimiserez automatiquement la méthode sans aucun risque.

Pour obtenir Process Lasso : Télécharger Process Lasso.

En utilisant ce logiciel, vous allez pouvoir gagner en performance facilement et sans aucun risque pour votre ordinateur et votre système Windows !

En utilisant le logiciel ou la méthode que nous vous avons expliquée, terminé les questions du type :

FPS faibles dans les jeux, plus de FPS jeux PC, mon ordinateur rame, mon ordinateur est lent, mon ordinateur bug, tout un tas de questions posées sur les forums d’internet qui sont sans réponses.

Effectivement en utilisant cette méthode vous allez gagner de réelles performances, par contre si votre ordinateur est trop vieux ou infecté, cela ne changera pas grand chose, si vous souhaitez un tutoriel complet, pour vous expliquer comment désinfecter intégralement votre ordinateur, nous pouvons le faire sur votre demande, n’hésitez pas !

Si vous avez apprécié cet article je vous invite à le partager ainsi qu’à nous laisser un commentaire pour exprimer vos retours.

Tutoriel rédigé par : yb (Administrateur).

Nous vous recommandons aussi notre tutoriel qui peut vous être utile :

Tester / Réparer et diagnostiquer son Disque dur.

1 commentaire

Laisser un commentaire